L’an dernier, Samsung a racheté pour 8 milliards de dollars l’équipementier américain Harman, qui est notamment leader du marché en matière de solutions connectées pour automobiles. Le géant sud-coréen s’ouvrait donc ainsi les portes du marché de la voiture connectée et autonome. Samsung vient maintenant d’annoncer la création d’un fonds d’investissement de 300 millions de dollars, axé exclusivement sur le marché de l'automobile : le « Samsung Automotive Innovation Fund ».
Intelligence artificielle
Le « Samsung Automotive Innovation Fund » se concentrera donc sur les technologies de la voiture connectée et autonome. Le fonds étudiera notamment le développement de l'intelligence artificielle, l’intégration de capteurs intelligents, les diverses solutions de connectivité et de sécurité, etc. Le but est de rendre les futurs véhicules plus « intelligents et plus sécurisés », indique Samsung.
Samsung ne produira pas de voitures
À ce jour, Samsung a obtenu des licences pour des essais sur route de logiciels et de matériels de conduite autonome, actuellement en cours de développement en Corée du Sud et en Californie. Mais le géant coréen n'a toutefois pas l'intention de travailler dans le secteur de la construction automobile : il ne fabriquera pas de voitures, mais restera concentré sur son rôle de sous-traitant pour les fabricants automobiles et les facilitateurs de mobilité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!