Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Le patron de Mercedes surpris par les progrès d’Apple et Google

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-01-2016

Lors d’une visite dans les installations de Mercedes dans la Silicon Valley, Dieter Zetsche, le PDG de Daimler, a eu l’occasion de rencontrer les dirigeants d’Apple et de Google pour parler voitures.

« Notre impression a été que les sociétés Apple et Google peuvent faire plus et en savent plus que ce que nous avions présumé jusqu’à présent. Dans un même temps, elles ont plus de respect pour ce que nous avons accompli que ce que nous pensions » a déclaré Dieter Zetsche, le PDG de Daimler, au journal Welt am Sonntag. C’est le sentiment du grand patron de Mercedes après avoir pu rencontrer les dirigeants de sociétés de la Silicon Valley (Californie), dont ceux d’Alphabet (Google) et d’Apple.

À la pointe

Mercedes est l’un des constructeurs à la pointe en matière de conduite autonome. Il a même un centre de recherche et de développement à Sunnyvale, dans la Silicon Valley. Un département R&D qui s’occupe, notamment, de conduite autonome et d’interconnectivité. C’est donc en « voisin » que Dieter Zetsche a pu rencontrer les dirigeants d’Apple et de Google (Alphabet), deux sociétés technologiques avec des projets de voitures autonomes, Titan pour la Pomme et Google-car pour le tuteur d’Android.

Collaboration future ?

Difficile d’imaginer que cette rencontre se limitait à de la visite de courtoisie. Dieter Zetsche a d’ailleurs épluché son carnet d’adresses pour discuter, accompagné de certains de ses hauts cadres, avec 70 dirigeants de sociétés actives dans la Silicon Valley. La stratégie de Daimler est peut-être de s’ouvrir vers des collaborations et des partenariats. Mais sur ce point, le message du PDG est clair « Il y a eu des discussions concrètes et je ne dirai rien de leur contenu ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées