Genesis, marque haut de gamme du groupe Hyundai-Kia, a commercialisé le GV60, un crossover électrique qui partage ses dessous techniques avec la Kia EV6 et la Hyundai Ioniq 5. Mais son positionnement premium lui octroie la primauté sur certains gadgets et autres technologies. Ce sera le cas pour la reconnaissance faciale, intégrée au système d’accès sans clé. Cette technologie baptisée Face Connect sera accompagnée d’un système de purification de l’air inédit et d’une clé numérique.
- · Lisez aussi – Genesis GV60 Crystal Sphere, une commande innovante
Identification biométrique
Avec sa technologie Face Connect, Genesis inaugure la possibilité pour ses clients d’accéder à leur voiture par simple reconnaissance de leur visage, à l’instar de nombreux smartphones. Ce système intégré au GCS (Genesis Connected Services), une fois paramétré, permettra aux conducteurs de Genesis GV60 de verrouiller et déverrouiller leur voiture sans nécessité d’avoir la clé du véhicule sur eux. Il leur suffira de configurer leur profil utilisateur lors d’un premier accès à la voiture avec la clé physique. Le second volet biométrique intégré par Genesis concerne le démarrage de la voiture qui se fait via l’empreinte digitale.
Facilité et sécurité
Grâce à ce double système d’identification biométrique, Face Connect et la reconnaissance d’empreinte digitale, les clients pourront se passer de leur clé de voiture. Un indicateur LED situé sur le pilier central les informera sur l’état du véhicule – verrouillé ou déverrouillé – tout en étant assurés d’une sécurisation optimale de leurs données. Ces dernières seront stockées dans le véhicule et pourront être gérées via l’interface homme-machine (IHM), à l’instar des smartphones. Rien de révolutionnaire en soi, mais une première application sur un modèle de la marque.
Clé numérique
En outre, Genesis proposera également une fonction de clé numérique Digital Key sur la GV60 dès 2023, permettant aux clients de (dé)verrouiller leur voiture avec leur smartphone ou leur smartwatch. Cette clé numérique permettra au propriétaire de partager l’accès au véhicule et à sa conduite à 3 autres utilisateurs. Le partage s’effectuant via smartphone autorisera au propriétaire de limiter l’utilisation du véhicule en termes de durée.
Air pur
Outre ces technologies d’accès et d’utilisation, Genesis apportera également quelques améliorations sur le plan du confort pour la GV60 millésime 2023. Cela commence par la généralisation en série du Pack Sièges Confort qui comprend le siège conducteur Ergo Motion avec fonction massage et les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, ainsi que le volant chauffant à réglage électrique avec mémoire. En sus, Genesis introduira un système de purification de l’air dans la GV60. Le crossover électrique intégrera donc un filtre à air premium haute performance, qui détecte la qualité de l'air dans l'habitacle et s'active automatiquement lorsque le niveau de concentration de poussière augmente.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!