Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Toyota et Subaru : plateforme électrique commune

Rédigé par David Leclercq le 07-06-2019

Toyota et Subaru ont annoncé qu’ils allaient collaborer dans le cadre du développement d’une nouvelle plate-forme commune destinée aux voitures électriques. Le premier modèle à naître de ce partenariat sera un SUV.

C’est la valse des partenariats actuellement. Après BMW et Jaguar, Toyota et Subaru vont eux aussi s’associer et, par la même occasion, remettre le couvert après la mutualisation de la GT86 et de la BRZ.

Plate-forme électrique

Le but de la manœuvre est cette fois pourtant différent : il s’agit en effet de mettre au point une plate-forme commune qui sera dédiée à des véhicules 100% électriques pour des véhicules de gamme moyenne et familiaux. Et dans ce projet, les rôles sont déjà bien définis : Toyota s’occupera de l’électrification tandis que Subaru s’attellera à produire une transmission intégrale. Voilà encore un bel exemple de mise en commun. Des initiatives qui sont vraisemblablement appelées à se généraliser dans les années à venir vu les coûts importants dus au passage vers le tout électrique. Le premier véhicule issu de ce partenariat sera un SUV. Mais on ignore encore sa date de commercialisation.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées