Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Le plan sur 5 ans de PSA

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-04-2016

PSA (Peugeot, Citroën, DS) va lancer dans les 5 ans à venir 26 voitures et 8 utilitaires dont 7 véhicules hybrides rechargeables, 4 véhicules électriques et un pick-up 1 tonne. Un plan baptisé « Push to pass ».

Carlos Tavares, le PDG de PSA, a présenté les objectifs de du groupe français (Peugeot, Citroën, DS). Le constructeur se lance dans un plan « de transformation » sur 5 ans pour pérenniser la nouvelle dynamique du groupe. Il y aura tout d’abord un plan produit « offensif » avec 26 véhicules particuliers et 8 véhicules utilitaires arrivant d’ici 2021. Cela fera une moyenne d’un nouveau produit par marque, par région, par année. Dans ce portefeuille, on comptera 7 véhicules hybrides rechargeables, 4 véhicules électriques et un pick-up 1 tonne.

Finances

Le travail de Carlos Tavares permet à PSA d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Il fixe les objectifs suivants : une marge opérationnelle courante moyenne de 4 % pour la division automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6 % en 2021 ainsi qu’une croissance de 10 % du chiffre d’affaires du Groupe entre 2015 et 20181, en visant 15 % supplémentaires d’ici 2021. Pour réussir cela, PSA va maîtriser les investissements R&D et suivre une « gestion rigoureuse des coûts de production et des coûts fixes ». Il y aura également une évolution du modèle économique en travaillant sur les services aux clients comme la digitalisation et des offres multimarques. Enfin, PSA va faire des « investissements ciblés en capital-risque » en solutions de mobilité.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées