Les modèles Mini les plus sportifs portent le badge JCW, abréviation de John Cooper Works. La plus puissante du lot est la Mini GP, une hatchback limitée à 3 000 unités et alimentée par un 2.0 turbo essence de 306 chevaux fourni par BMW. Le sprint de 0 à 100 km/h est expédié en seulement 5,2 s et la vitesse de pointe est de 265 km/h. Et Mini ne veut pas faire de compromis sur ce concentré de super sportive. Mais John Cooper Works pourrait avoir sa propre identité et se développer en une sous-marque entièrement électrique. C'est ce qu'affirme le patron de Mini, Bernd Körber.
Cette stratégie n'est pas nouvelle. Seat prévoit déja quelque chose du même style avec Cupra et Volkswagen avec les modèles R-sport de la marque. Le grand exemple est celui de Polestar, qui a débuté comme préparateur indépendant de Volvo et a évolué, grâce au sport automobile, vers une marque distincte au sein du vaste groupe Geely. On ne sait pas très bien jusqu'où Bernd Körber veut aller. S'agira-t-il d'une ligne distincte, de modèles distincts ou de modèles distincts sous le badge JCW et non sous celui de Mini ? À suivre !
Source : Auto Express
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