Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mazda : premiers véhicules électrifiés en 2020 avec moteur rotatif

Rédigé par David Leclercq le 02-10-2018

Mazda lancera ses premiers véhicules électriques en 2020 dans le cadre de son programme de développement technologique à long terme « Sustainable Zoom-Zoom 2030 ». Dans ce cadre, la marque opèrera un retour au moteur rotatif, mais comme prolongateur d’autonomie.

Mazda lancera rapidement deux véhicules électriques. L'un sera alimenté uniquement par batterie, l'autre associera une batterie avec le petit moteur rotatif et annoncé comme exceptionnellement silencieux pour faire office de prolongateur d'autonomie. Comme sur une BMW i3, ce prolongateur rechargera la batterie si nécessaire pour augmenter l'autonomie du véhicule.

Retour au rotatif

On connaît encore peu de détails au sujet de ce moteur rotatif si ce n’est sa petite taille et sa puissance élevée qui permettent d’intégrer cette technologie dans de multiples solutions d'électrification. A noter que le moteur thermique a aussi été conçu pour accepter le LPG ou GPL.

95%

Selon Mazda, les véhicules hybrides compteront pour 95% de sa production en 2030, les autres 5% étant des voitures purement électriques. Mazda est en tous cas bien déterminé à mettre l'accent l'efficacité de ses moteurs à combustion interne, comme en témoigne le moteur essence SKYACTIV-X à allumage par compression. Mazda s’est aussi engagé à réduire de 50% ses émissions de CO2 d’ici à 2050 et cela globalement, c’est-à-dire de la production au recyclage. Cette vision plus propre inclut également le développement d’autres carburants, tels que le gaz naturel ou encore les biocarburants issus de micro-algues.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées