On l’a appris récemment : Mazda lancera son premier véhicule hybride rechargeable (PHEV) d’ici à cinq ans. Un revirement pour la marque qui jusqu’à présent a toujours défendu bec et ongle les moteurs à combustion interne. Cela dit, ce n’est toutefois pas parce que la voiture électrique arrivera qu’elle sonnera forcément le glas des moteurs essence et Diesel. C’est ce qu’a déclaré, Kiyoshi Fujiwara, directeur du R&D .
Hybrid Plugin
L’homme a avoué que Mazda lancera une voiture Plugin hybride, mais pas avant 2021 car les règlementations toujours plus sévères en matière de CO2 y obligent. Et cette voiture fonctionnera avec une tension de bord de 48V qui constituera vraisemblablement la nouvelle norme.
Pas le Galaxy Note 7
Kiyoshi Fujiwara a aussi indiqué qu’il était très complexe de développer ces systèmes de puissance connexes et qu’il fallait prendre le temps de bien le faire pour éviter « d’être un Galaxy Note 7 » a t il plaisanté en faisant référence aux smartphones de Samsung qui ont connu des soucis de batterie.
Encore de l’essence
L’arrivée des voitures électriques ne freinera toutefois pas la continuité du développement des moteurs à essence et Diesel qui tendront de plus en plus vers l’homogénéité du mélange tandis que de nouveaux matériaux tels que l’utilisation de carbone permettra de réduire encore le poids des modèles, comme c’est prévu pour la future MX-5.
50% de mieux
L'objectif global de toutes ces dispositifs prévoit une amélioration de 50% de l'efficacité énergétique d'ici 2020. Cette date coïncidera aussi avec de la technologie Skyactiv2.
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