Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mazda en bénéfice

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-04-2013

Les résultats de Mazda sont à nouveau dans le vert après 5 années de pertes. Une remontée que le constructeur doit surtout au succès des ventes du CX-5, dépassant les prévisions.

À part en Amérique, Mazda est en progression sur tous les marchés. Dès lors, le constructeur japonais présente un bon bilan financier. C'est même la première fois depuis 5 ans que Mazda est bénéficiaire. Ainsi, pour l'année fiscale qui s'est terminée le 31 mars, le constructeur a engrangé 286 millions d'euros de bénéfice net alors que les pertes s'élevaient à 898 millions en 2012. Maza a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 8,5 %, à 17,2 milliards d'euros.

Le constructeur d'Hiroshima doit ce résultat positif au succès du CX-5. Le SUV compact a largement dépassé les attentes. Sur les 1,24 millions de modèles vendus dans le monde entre avril 2012 et mars 2013, 200.000 étaient des CX-5. D'ailleurs, les capacités de production du SUV compact sont passées à 240.000 par an pour répondre à la demande. Mazda reste optimiste, renforcée par le bon départ de la nouvelle Mazda 6. La société japonaise a pour objectif 1,34 millions d'unités pour l'année prochaine, dont 200.000 en Europe.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées