Le jury de 102 journalistes des World Car Awards a choisi notre compatriote Luc Donckerwolke comme World Car Person of the Year 2022, un prix décerné aux personnes qui ont eu un impact significatif sur l'industrie automobile. Il succède au PDG de Toyota, Akio Toyoda, et au patron de Stellantis, Carlos Tavares.
La Lamborghini moderne
Luc Donckerwolke use sa table à dessin pour coucher sur le papier des designs de voitures depuis plus de 30 ans, avec ses premiers succès au sein du groupe Volkswagen, notamment les premières Skoda Octavia (1996) et Fabia (1999). Chez Audi, il a donné, entre autres, l'excentrique A2 de 2000, un design encore très progressif, avant de passer aux marques de prestige du groupe. La Lamborghini Murciélago (2002) et la Gallardo (2004) sont toutes deux issues de sa plume et ont constitué la renaissance de la marque de Sant'Agata Bolognese.
Après plus de 20 ans chez VAG, M. Donckerwolke est parti en Corée du Sud pour diriger le style de Genesis, puis de l'ensemble du groupe Hyundai. C'est donc à lui que nous devons le Kona et, plus récemment, la nouvelle gamme Genesis, avec ses blocs optiques divisés typiques et son design Bentley-esque.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!