Kia va commencer à construire une usine dédiée aux véhicules tout électriques PBV (purpose-built vehicles), qui entrerait en service au second semestre 2025 et aurait une capacité de production annuelle initiale de 150.000 unités.
Les véhicules spécialisés sont des véhicules construits en vue d'une utilisation spécifique. Il peut s'agir, par exemple, de véhicules de livraison, de navettes ou de taxis avec ou sans chauffeur. Le premier modèle PBV de Kia, dont le nom de code provisoire est SW, sera présenté en 2025 et utilisera la plateforme skateboard eS développée spécifiquement pour les PBV BEV (électriques à batterie).
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Le lancement de l'usine PBV de Kia s'est accompagné d'une cérémonie au cours de laquelle il a également été annoncé que le groupe Hyundai Motor (qui, dans le secteur automobile, comprend, outre Hyundai et Kia, la marque filiale Genesis et le fournisseur de pièces détachées Mobis) a pour objectif de figurer parmi les trois plus grands producteurs de véhicules électriques au monde d'ici à 2030.
D'ici là, le groupe entend construire jusqu'à 3,64 millions de véhicules électriques par an, répartis entre ses différentes marques, dont 1,51 million produits en Corée du Sud, y compris donc dans la nouvelle usine PBV. D'ici à 2030, le groupe Hyundai proposera un total de 31 modèles entièrement électriques.
Pour ce faire, le groupe développera une plateforme spécifique pour chaque segment de véhicules selon le système Integrated Modular Architecture (IMA), en commençant par la plateforme eM pour les voitures de tourisme électriques en 2025. Lors de la journée des investisseurs tenue par le PDG de Kia, les Coréens ont déclaré qu'ils travaillaient également à la réduction du coût des batteries ainsi que des moteurs électriques et des systèmes de charge intégrés.
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