Le monde change, tout comme la façon de vendre les voitures. Ford essaie quelque chose de nouveau à Bruxelles, à la mode shopping, avec le Smart Lab installé dans le centre commercial « Docks Bruxsel ». Cette nouvelle expérience veut répondre au changement de comportement d'achat des clients (potentiels). Ils peuvent apprendre à connaître les produits et les services de la marque de manière plus informelle et surtout accessible, loin du showroom classique et dans un lieu « ouvert » où l’on peut venir en famille ou pour le plaisir. Et le choix s’est porté sur… un centre commercial.
Mieux que le stand statique
Contrairement à une approche traditionnelle de « vente sur site », le concept Smart Lab vise à informer et à susciter l'enthousiasme. Pour cela, Ford fait appel à une équipe d’informateurs, reprenant un peu la formule également appliquée par différentes marques au salon de l’automobile de Bruxelles. Sauf qu’à Docks, les gens ne viennent pas pour acheter une voiture. Ils sont surtout là pour des vêtements, une sortie fast-food ou une soirée cinéma. D’où le défi.
Achat impulsif
Si la sauce prend, un essai routier peut être effectué immédiatement dans les environs immédiats du centre commercial. Et bien sûr, un devis personnalisé est demandé. Le Ford Smart Lab à Bruxelles est géré par FordStore AB Automotive, qui possède également des salles d'exposition classiques à Vilvorde et à Schaerbeek (où un tout nouveau FordStore sera ajouté en 2021). Ce n'est pas une première mondiale pour Bruxelles, le concept a déjà été testé à Turin auparavant. L'intention est de mettre en place plusieurs de ces Smart Labs sur le long terme, toujours en collaboration avec les distributeurs existants.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!