Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Ford dépasse VW : c’est la Fiesta !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 11-05-2017

Le fait assez rare pour être souligné : la Ford Fiesta a détrôné la Volkswagen Golf ! Au décompte des ventes sur le mois de mars, pour la première fois depuis sept ans, la Golf a en effet perdu son titre de modèle le plus vendu en Europe.

Selon les chiffres publiés par le cabinet Jato, Ford a écoulé 47.263 exemplaires de sa Fiesta en Europe durant le mois de mars 2017. C’est une progression de près de 12% par rapport au même exercice en 2016. Mais c’est surtout un résultat qui permet à la petite américaine de détrôner la Volkswagen Golf pour la première fois depuis sept ans (mars 2010) ! En ne séduisant « que » 46.795 acheteurs en mars, soit un recul de près de 17% par rapport à mars 2016, la Golf descend effectivement sur la seconde marche du podium. Une situation surtout symbolique. Mais qui n’empêche pas la Volkswagen de rester la voiture la plus populaire sur le marché européen depuis le début de l’année. Sur le premier trimestre 2017, avec 115.372 ventes, elle reste en effet loin en tête devant la Fiesta qui ne comptabilise que 91.154 ventes. Il s’agit toutefois d’un recul de plus de 11% pour la Golf par rapport à 2016 contre une progression de plus de 9% pour la petite Ford. Si la tendance continue, la Fiesta pourrait bien repartir avec le titre de voiture la plus vendue en Europe en fin d’année…

Polo et Clio

Pour être complet, signalons que les Volkswagen Polo (40.669), Renault Clio (40.209) et Opel Corsa (38.254) complètent le top 5 des voitures les plus vendues en Europe en mars. Ce qui confirme bien l’importance des modèles du segment B sous nos latitudes. Notons également la belle sixième position du Nissan Qashqai (36.665) qui se profile à nouveau comme le SUV le plus populaire du marché européen, devant les Renault Captur (27.195) et Volkswagen Tiguan (26.486) qui arrivent respectivement dixième et onzième.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées