Depuis un certain temps déjà, D’Ieteren Auto transforme son activité principale, un projet par lequel l’importateur d’Audi, Porsche, Seat, Škoda et Volkswagen, entre autres, anticipe l’évolution du marché automobile, qui s’automatise, se numérise et s’électrifie rapidement. Avec cette restructuration interne, D’Ieteren veut s’armer contre la baisse attendue des ventes de voitures neuves. En raison des effets négatifs de la crise du coronavirus sur les ventes de voitures, la direction étudie si cette transformation ne peut pas être accélérée. Cela signifie que 211 emplois seront alors perdus. Ils recherchent un entrepreneur pour D’Ieteren Sport, le département responsable de l’importation de Yamaha en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Les Contact centers de Kortenberg disparaîtraient également, car les essais routiers pour les clients sont désormais essentiellement organisés par les concessionnaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!