Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Le CEO d’Alpine part pour Jaguar-Land Rover

Rédigé par Thibaut Miserque le 16-03-2018

Après à peine plus de deux années passées à la tête d’Alpine, Michael van der Sande est annoncé chez Jaguar-Land Rover en tant que responsable du département SVO (Special Vehicle Operations).

Ce n’est pas d’Alpine qu’émane la nouvelle, mais bien de chez Jaguar-Land Rover. L’actuel directeur de SVO, John Edwards, vient d’annoncer son départ à la retraite à la fin juin de cette année. Après 27 ans passé au sein du groupe dont quatre à la tête de SVO, Jaguar-Land Rover annonce qu’il sera remplacé par Michael van der Sande, le CEO d’Alpine. 

Défi à relever 

« En seulement 4 ans, Special Operations s’est établi en tant que référence dans le monde de l’automobile, avec des voitures exceptionnelles comme la F-Type SVR et le Range SV Coupé. Mais aussi avec la revitalisation de l’héritage et la continuation de modèles comme la Jaguar XKSS. Ce sont des réalisations exceptionnelles, et j’apprécie l’opportunité de mener les équipes qui sont derrière ces réalisations vers encore plus de succès » commente le Néerlandais qui sera de retour de l’autre côté de la Manche pour cet été. 

Carrière anglaise 

Un pays que Michael van der Sande connait bien pour y avoir terminé ses études et travaillé deux ans chez Bentley dans les années nonante. Plus récemment, de 2009 à 2013 il était Directeur commercial chez Aston Martin, avant d’être débauché par le groupe Renault. C’est sous sa direction que les équipes d’Alpine ont fait renaître la mythique A110, dont deux nouvelles versions ont été présentées à Genève, par Michael van der Sande en personne. Par ailleurs, Alpine perd aussi son ingénieur en chef David Twohig. Ce dernier est parti rejoindre le nouveau constructeur chinois Byton.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées