10 millions : c’est un chiffre de production incroyable pour une voiture de ce type. Cette semaine, le 10.000.000e exemplaire de la Ford Mustang a été assemblée dans l'usine Flat Rock (Michigan – États-Unis).
Blanc Wimbledon
Cet exemplaire est un cabriolet en couleur carrosserie Wimbledon White. Sous le capot, on trouve un V8 de 460 ch. En comparaison, le tout premier modèle de 1964 avait un V8 de 164 ch et une boîte de vitesses à trois rapports. La 1re génération avait déjà explosé les compteurs avec 2.997.651 exemplaires produits. En 2018, le numéro 10.000.000 dispose d’une boîte manuelle à 6 rapports. Ford a célébré « l'événement » avec une réunion de Mustang de toutes les années de production et par des passages au-dessus de l'usine de trois chasseurs P-51 Mustang de la Seconde Guerre mondiale.
Aussi un succès européen
Depuis que la Mustang a été introduite (officiellement) en Europe en 2015, 38.000 exemplaires ont déjà été vendus sur notre continent. L'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, la Belgique et la Suède sont les cinq marchés les plus importants pour le coupé et le cabriolet américains. L'année dernière, la voiture a également été plus populaire que la Porsche 911 dans 13 pays européens. Une autre icône, beaucoup plus chère. Et un autre fait pour finir, la page Mustang sur Facebook a plus de « likes » que toute autre page liée à un nom de voiture.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!