Permettre aux cameramen de Netflix d'entrer dans le paddock semble être un coup de génie de la part de la Formule 1 pour attirer davantage de fans, car la popularité de ce sport est montée en flèche, notamment aux États-Unis. En 2023, nous aurons même 3 GP américains (Austin, Miami, Las Vegas). Ainsi, juste avant le coup d'envoi du premier GP à Miami, il a été annoncé que la série documentaire dramatique serait prolongée pour une cinquième et une sixième saison, couvrant les saisons de F1 de 2022 et 2023
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Moins de fiction ?
Malgré le fait que la quatrième saison de Drive to Survive, sur le combat titanesque entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, ait une nouvelle fois battu des records, la série n'a pas été exempte de critiques. La rivalité entre les coéquipiers de McLaren, Lando Norris et Daniel Ricciardo, a été fortement exagérée et le champion du monde Max Verstappen, entre tous, a refusé de participer à la série. Juste à cause de ce faux drame, mais aussi parce qu'il a un accord avec Viaplay pour réaliser un documentaire.
Le patron de l'équipe, Christian Horner, a donc dû fournir les commentaires depuis le camp Red Bull dans Drive to Survive saison 4, généralement pendant qu'il faisait de la moto, du tir au pigeon d'argile ou d'autres passe-temps de riche. Le commentaire de Verstappen sur la série n'est cependant pas passé inaperçu, et la F1 se serait assise avec Netflix pour trouver une solution. Espérons que les saisons 5 et 6 se concentrent davantage sur les vraies histoires du cirque de la F1, car il y en a beaucoup.
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