La populaire voiture compacte de milieu de gamme de Toyota reçoit quelques mises à jour pour l'année-modèle 2023, à la fois la cinq portes et le break Touring Sports, ainsi que la quatre portes qui n'est pas (plus) disponible chez nous. À l'extérieur, les changements sont limités : la calandre reçoit un nouveau motif, les phares antibrouillard ont un nouveau cerclage, et de nouvelles jantes et couleurs de carrosserie sont introduites.
>> Lisez aussi - Suzuki Swace 1.8 Hybrid : l'autre Corolla
À l'intérieur aussi, ce sont surtout des modifications de détail qui ont été apportées à la finition et à la sellerie. L'écran d'info-divertissement passe de 8 à 10,5 pouces, tandis qu'un nouveau tableau de bord numérique apparaît à partir du niveau de finition intermédiaire. Avec l'application MyT, vous pouvez contrôler à distance toutes sortes de fonctions.
Cinquième génération du HSD
Plus important encore, le système Hybrid Synergy Drive des versions hybrides a également été mis à jour. Le moteur à essence et le moteur électrique ont été améliorés, augmentant la puissance combinée et donc les performances. La batterie lithium-ion a également été bonifiée, car elle est plus puissante tout en étant plus compacte et plus légère (jusqu'à 18 kg de moins, selon la version).
La puissance du système de la 1.8 Hybrid passe de 122 à 140 ch, ce qui entraîne une amélioration de 1,7 s pour passer de 0 à 100 km/h (9,2 au lieu de 10,9 s), tandis que Toyota s'attend à ce que ses émissions de CO2 homologuées restent les mêmes. Pour la version 2.0 Hybrid, plus axée sur les performances, la puissance totale passe de 180 à 192 ch, ce qui permet à cette version d'accélérer de gagner une 0,5 s de 0 à 100 km/h. Ici, Toyota prévoit une baisse des émissions de CO2 de 3 g/km, à 107 g/km.
T-Mate, comme on appelle désormais l'ensemble des systèmes électroniques d'aide à la conduite chez Toyota, bénéficiera également de fonctions nouvelles ou améliorées, telles que l'aide à la sortie en sécurité ou le rappel de marche arrière. La Corolla mise à jour arrivera chez les concessionnaires en Europe au premier trimestre de 2023. Les mises à jour s'appliquent également à la GR Sport au look plus sportif, mais il n'y a toujours pas de véritable GR Corolla pour nos régions.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!