À partir d’aujourd’hui, toutes les Tesla commercialisées disposeront de la version 2 de l’Autopilot ; le système de conduite semi-autonome proposé par le constructeur. C’est Elon Musk en personne qui a confirmé la nouvelle ; tout en prévenant les conducteurs de rester vigilants.
Base de données
Pas fiable l’Autopilot V2 ? Négatif ! Elon Musk a juste précisé que quelques limitations subsistaient pour l’heure. Ainsi, le pilotage autonome de la direction est limité à 72 km/h. D’après le big boss de Tesla, c’est largement suffisant pour évoluer dans un trafic dense. Cela dit, Elon Musk a déclaré « La limite sera relevée au fur et à mesure que nous récupèrerons plus de données ». Car, aujourd’hui, en activant l’Autopilot V2 sur tous ses modèles, Tesla va récolter une foule d’informations des plus pertinentes ; la marque ne pouvant compter jusqu’alors que sur ces 1.000 voitures de tests.
Priorité à la sécurité
Par ailleurs, Elon Musk reconnaît que tout ne serait pas encore opérationnel au-delà des limitations. Sur son compte Twitter, l’homme précise que certaines voitures devront passer à l'atelier pour un ajustement d'angle de caméra et reconnaît que la vigilance reste toujours de rigueur dans une voiture semi-autonome. En gros, il semble donc que Tesla va parachever la mise au point de son Autopilot V2 grâce aux données récupérées via les voitures de ses clients et que la marque compte ainsi pouvoir proposer une évolution majeure tous les 12 à 18 mois.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!