La Toyota Prius+, le monospace 7 places hybride, a droit à quelques adaptations et améliorations techniques. Ainsi, le module hybride devrait être moins bruyant en accélération grâce à une réduction du régime de 1000 tr/min pour le moteur thermique 1.8 l VVT-i à cycle Atkinson. Le bloc essence pourra, en effet, profiter davantage de la puissance électrique pour éviter de monter dans les tours en reprise ou à pleine charge. Mais le gros du travail sur le monospace concerne le multimédia.
Multimédia
Les équipes de Toyota ont mis à jour le logiciel de l’infodivertissement de la navigation Touch & Go 2. Concrètement, cela donne un nouveau menu, de nouvelles fonctionnalités et des services connectés. La plupart des applications seront gratuites pendant 5 ans (ensuite, il faudra s’abonner) après inscription sur un portail Toyota. Cela comprend notamment l’infotrafic en temps réel TomTom, les infos prix sur les carburant, la disponibilité des places de parking et les tarifs, la météo, Google, Aha, Twitter, etc. Il y a également la possibilité d’utiliser l’alerte perturbations et radars Coyote.
Mais encore
L’écran couleur multifonction du tableau de bord affiche de nouvelles icônes : un pictogramme quand le moteur est prêt à démarrer et une alerte lorsque la direction est verrouillée. Toyota a également travaillé sur l’isolation et l’absorption de différents éléments du véhicule : les portes, le hayon, la planche de bord et la plateforme. Il y a également un ajout d’insonorisant au niveau du tunnel. Enfin, le catalogue propose une nouvelle teinte Noir Cobalt.
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