Le facelift des Mini Hatch et Cabrio ne se limite pas à l’affichage du nouveau logo de la marque. Les 3 modèles (3 portes, 5 portes et cabrio) ont de nouveaux feux de route matriciels LED adaptatifs et des feux arrière LED représentant l’Union Jack (drapeau britannique). Mécaniquement, la Mini One se décline en variantes de 75 ch et 102 ch. La Cooper développe 136 ch, contre 192 ch pour la Cooper S. En Diesel, la One D a une puissance de 95 ch, les Cooper D et Cooper D affichent respectivement 116 ch et 170 ch. La Mini Cabrio ne proposera pas les moteurs One 75 et One D.
Double embrayage
Comme Mini l’avait déjà annoncé, le catalogue offre une boîte Steptronic à double embrayage et 7 rapports en option pour les modèles Mini One 102 ch, Cooper, Cooper S et Cooper D. De série, elles disposent de la boîte manuelle à 6 rapports. La boîte automatique Steptronic à 8 rapports reste au catalogue (de série avec la Cooper SD). Mini a installé le capteur de pluie et de phare automatique ainsi que le volant multifonctions, l’autoradio à écran couleur 6,5 pouces et ports USB et le Bluetooth de série. Pour avoir une interface tactile, il faudra piocher dans les options. Idem pour profiter du chargeur par induction.
Autres nouveautés
Mini propose trois nouvelles teintes, dont un noir piano, ainsi que de nouvelles jantes. La marque renforce d’ailleurs les possibilités de personnalisation avec le programme Mini Yours Customised. Enfin, le service connecté Mini Connected fournit des informations de circulation en temps réel, la mise à jour automatique des cartes de navigation via le réseau de téléphonie cellulaire, le service de conciergerie personnel et l’accès au portail Internet Mini Online depuis le véhicule. Les versions restylées seront en concession en mars.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!