Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Mercedes GLE et GLE Coupé (2023), mise à jour électrifiée

Rédigé par Frédéric Kevers le 31-01-2023

Mercedes offre un coup de frais technique, technologique et esthétique à la famille GLE lancée en 2018. Au programme, des motorisations électrifiées, des fonctions numériques améliorées et une ligne légèrement retouchée.

Commercialisée en 2018, l’actuelle génération des SUV GLE et GLE Coupé fait l’objet d’une mise à jour globale pour 2023. Mercedes procède donc à une électrification élargie de l’ensemble des motorisations, gamme AMG comprise. En outre, le système d’infodiverstissement et les fonctionnalités de confort et de sécurité sont optimisées, couplées à la possibilité d’effectuer des mises à jour « over-the-air ». Le tout est emballée dans un design rajeuni à force de signatures lumineuses repensées et de détails stylistiques subtilement revus.

2023 Mercede GLE

Électrification généralisée

Que les Ayatollahs anti-électrique ne s’étouffent pas à la lecture de cet intitulé. Certes Mercedes indique que la totalité des motorisations du GLE et du GLE Coupé, en ce compris leurs variantes AMG, seront électrifiées. Mais il s’agit soit de l’adoption d’une hybridation douce en 48 V avec alterno-démarreur de 15 kW (20 ch) et 200 Nm ; soit d’ensembles hybrides rechargeables. Ces derniers sont de quatrième génération et disposent d’un moteur électrique de 100 kW. La puissance et le couple système peuvent atteindre jusqu’à 280 kW (381 ch) et 750 Nm pour une autonomie électrique annoncée à 109 km selon la norme WLTP. Nouveauté intéressante, ces variantes hybrides rechargeables bénéficient désormais d’un chargeur intégré de 11 kW via le réseau électrique ordinaire ou une wallbox triphasée. En outre, un chargeur rapide en courant continu de 60 kW est disponible en option contre supplément.

La gamme se compose donc désormais de cinq motorisations :

  • -       Mercedes GLE/GLE Coupé 450 : 6 cylindres en ligne 3,0 l essence/ 48V / 381 ch et 500 Nm
  • -       Mercedes GLE/GLE Coupé 300 d : 4 cylindres en ligne 2,0 l Diesel / 48V / 269 ch et 550 Nm
  • -       Mercedes GLE/GLE Coupé 450 d : 6 cylindres en ligne 3,0 l Diesel / 48 V / 367 ch et 750 Nm
  • -       Mercedes GLE/GLE Coupé 450 e : 4 cylindres en ligne 2,0 l essence + électrique / 381 ch et 600 Nm
  • -       Mercedes GLE/GLE Coupé 350 de : 4 cylindres en ligne 2,0 l Diesel + électrique / 333 ch et 750 Nm

 

La gamme AMG se compose désormais de deux motorisations :

  • -       Mercedes-AMG GLE/GLE Coupé 53 4Matic + : 6 cylindres en ligne 3,0 l essence/ 48V / 435 ch et 600 Nm
  • -       Mercedes-AMG GLE/GLE Coupé 63 S 4Matic + : V8 4,0 l essence/ 48V / 612 ch et 850 Nm

2023 Mercede GLE

Confort et fonctionnalités optimisés

Au-delà des améliorations mécaniques, les Mercedes GLE et GLE Coupé 2023 ( et leurs variantes AMG) reçoivent la dernière génération du système d’infodivertissement MBUX, plus intelligent et équipé de nouvelles fonctions tout en profitant d’une capacité d’apprentissage augmentée et de mises à jour OTA à distance. Le confort est revu à la hausse également avec des détails hérités de la catégorie supérieure (Classe S et SUV Maybach GLS), un système audio surround Burmester® qui combine désormais configuration sonore personnelle et expérience audio intense de Dolby Atmos. Mais les nouveaux GLE profitent également d’un contrôle de l’air énergisant qui surveille la qualité de l'air à l'aide de capteurs de qualité de l'air et de poussière fine.

2023 Mercede GLE 

Détails de style

Sur le plan visuel, l’habitacle propose des selleries exclusives similaires aux Classe S et Maybach GLS, ainsi que des aérateurs et autres accents désormais noirs plutôt que chromés. La carrosserie évolue en douceur avec des pare-chocs avant et arrière redessinés, une signature lumineuse inédite ainsi que des jantes et coloris inédits : Alpin Grey Unilac et Sodalite Blue Metallic. La calandre présente désormais deux lamelles horizontales avec des inserts chromés tandis que les grilles des prises d'air extérieures ont été dotées d'une ailette horizontale chromée. Mercedes propose deux nouveaux dessins de jantes plus efficaces sur le plan aérodynamique, en 19 et 20 pouces. Les modèles AMG ont aussi droit à de nouvelles jantes forgées à dix rayons doubles et de 22 pouces de série sur le GLE 63 S 4MATIC+ Coupé.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées