Land Rover a upgradé le Discovery Sport. Il n’a pas de réel changement esthétique à l’extérieur à part de nouvelles teintes et finitions. Par contre, cela change à bord avec le système multimédia InControl Touch Pro. Avec cet équipement, la console accueille un écran tactile de 10,2 pouces. Il est associé à un disque dur SSD, plus rapide qu’un HDD, et à un processeur Intel Quad-Core. Et il peut également travailler avec des applications intégrées Android et Apple, dont le pense-bête Tile.
Ne rien oublier
Land Rover propose d’installer l’appli Tile dans le smartphone (Android ou Apple) pour ne rien oublier à la maison avant de prendre le volant. Grâce à des traqueurs Bluetooth placés sur les objets indispensables comme les clés, le portefeuille, les lunettes de soleil, la pochette avec les papiers du véhicule, le cartable des enfants, le boîtier du parking, etc. la voiture vous avertira si l’un ou plusieurs de ces objets est absent de l’habitacle. De plus, si on a oublié quelque chose, l’application peut afficher la dernière destination et vous y renvoyer via la navigation.
Nouvelles aides à la conduite
Cette mise à jour du Discovery Sport lance aussi de nouvelles aides à la conduite au SUV. Ainsi, il reçoit un contrôle de vigilance analysant le comportement du conducteur pour l’alerter d’un signe de fatigue. On retrouve aussi un limiteur de vitesse capable de lire la signalisation routière et de proposer au conducteur d’empêcher la voiture de dépasser la limitation. Et enfin, Land Rover a installé une aide au maintien de voie utilisant la caméra installée à l’avant du véhicule.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!