Ford offre au Ranger un léger lifting. La calandre a été redessinée et les niveaux de finition plus cossus sont équipés de phares au xénon intégrant des feux de jour LED. Par ailleurs, on peut disposer d’un point Wi-Fi à bord avec lequel l'état du véhicule peut être vérifié à distance. Le Ranger évolue aussi pour la sécurité et il reçoit un système de freinage d’urgence avec détection des piétons. Le limiteur de vitesse est également actif en fonction des limitations de vitesse environnantes.
Réduction des effectifs
Jusqu’à présent, le Ford Ranger était disponible avec un 2.2 TDCi de 160 ch ou un 3.2 TDCi de 200 ch, tous deux disponibles avec une boîte manuelle ou automatique. Ces moteurs sont ici remplacés par un seul Diesel de 2 litres à simple ou double suralimentation. Il est du coup disponible en 3 niveaux de puissance : 130, 170 ou 213 ch. Ce dernier est du reste déjà connu du Ranger Raptor. En association avec la récente transmission automatique à 10 vitesses, la consommation baisse selon Ford de 9% alors que le Ranger ne perd rien en charge utile (1252 kg) ou en capacité de traction (3500 kg).
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