Ford n’a pas attendu Genève pour présenter le restylage du Kuga. En effet, la marque a choisi le salon de Barcelone de la téléphonie mobile ! Comme son homologue américain, le SUV change franchement à l’avant avec des traits plus musclés grâce à sa grande calandre, ses nouveaux phares à feux de jour LED et son bouclier redessiné. À l’arrière, les retouches sont moins radicales. On note aussi un nouveau choix de jantes et de nouvelles teintes.
Nouveau Diesel
Sous le capot, Ford a installé un 1.5 l TDCi de 120 ch en remplacement du 2 litres. À part ça, rien ne change dans l’offre de motorisations 1.5 l essence de 120 ch, 150 ch et 182 ch et, en plus du 15-cents de 120 ch, des 2.0 l Diesel de 150 ch et 180 ch. Seuls les moteurs de 180 ch et 182 ch sont disponibles avec une transmission intégrale, les autres se contentent des 2 roues avant motrices.
Sync 3
À bord, on aperçoit un nouveau volant. Et puis, il y a la grosse nouveauté de cette mise à jour de mi-carrière de cette génération du Kuga : le système multimédia Sync 3. Plus rapide, il fonctionne avec un écran tactile de 8 pouces. Le système intègre les technologies Apple CarPlay et Android Auto pour utiliser son smartphone via les commandes du véhicule ainsi que de nombreuses applications de musique, navigation, téléphonie, SMS, infotrafic, etc. Ford propose aussi les services AppLink pour utiliser la reconnaissance vocale avec certaines apps.
Aides à la conduite
La fonction MyKey arrive avec le facelift du SUV pour programmer une 2e clé, en limitant par exemple la vitesse maximale lorsque l’on confie sa voiture à un jeune adulte ou à une connaissance. Par ailleurs, le Kuga est à présent disponible avec le stationnement semi-automatique et l’alerte de trafic en approche. Le freinage d’urgence en ville a été amélioré. Enfin, le SUV peut éclairer la voie avec des phares adaptatifs.
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