La Ford Fusion est exposée à Detroit avec une robe légèrement restylée. La berline, sœur américaine de la Mondeo, reste fidèle à son design avec quelques petits changements seulement, notamment au niveau des feux de jour LED et des feux antibrouillard. À l’arrière, rien à signaler hormis un nouvel aileron. À bord, le levier sélecteur de la boîte automatique a disparu au profit d’un bouton sélecteur. Et puis, la Fusion s’équipe de nouvelles aides à la conduite. Elle garde la détection piétons mais peut recevoir le stationnement sans les mains et un système de maintien de voie. De plus, le multimédia est désormais Sync 3 à écran tactile.
V6 Sport
Aux États-Unis, il y a aussi des changements sous le capot avec un nouveau V6 2.7 l EcoBoost de 325 ch. La Fusion s’appelle alors V6 Sport avec une calandre spécifique. Mais surtout, elle a droit à un contrôle permanent de l’amortissement variable pour l’adapter aux conditions de roulage en 30 à 50 millisecondes. La familiale existe aussi en solutions hybride (Hybrid) et hybride rechargeable (Energi). La motorisation électrique renforce le 2.0 l essance. Pour l’Energi, sa batterie lithium-ion lui assure une autonome « zéro émission à la sortie » de 32 km. Une recharge prend en moyenne 2h30 dans le garage. Ford propose aussi une variante à 4 roues motrices.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!