Même après 4 ans de bons et loyaux services, Fiat considère toujours que le design de la Tipo n'est pas daté, donc la marque italienne n'actualise le nez de la Tipo que pour son traditionnel lifting de milieu de vie. Les phares font désormais en permanence appel à un éclairage LED, qui devrait offrir une meilleur rendu visuel et une durée de vie plus longue. Le pare-chocs avant est également nouveau, tandis que la calandre arbore désormais le nouveau logo Fiat de façon bien visible. Enfin, la Tipo est équipée de nouvelles roues en alliage de 16 ou 17 pouces.
Tipo Cross
Il y avait déjà une berline, une berline à hayon et un break dans la gamme de la Tipo, mais il manquait encore un crossover. Encouragé par le succès de la Panda Cross, Fiat a lancé la Tipo Cross, basée sur la berline 5 portes. Il se tient 4 cm plus haut sur ses jambes et est équipé de caches en plastique sur le contour de la carrosserie. Avec les barres de toit, le Tipo Cross est plus haut de 7 cm que la hatchback, mais techniquement, rien ne change.
Nouvelles technologies et nouveaux moteurs
À bord, les sièges ont été redessinés et la Tipo sera dotée d'un nouveau tableau de bord numérique de 7 pouces, tandis que le système de divertissement UConnect 5 de 10,25 pouces, en option, est également introduit. Un système découvert avec la nouvelle 500 électrique. Au moment du lancement, la gamme de moteurs se compose d'un 1.0 turbo essence de 100 ch avec des émissions de CO2 de 121 g/km (WLTP) et d'un 1.3 Multijet Diesel de 95 ou 130 ch avec des émissions de CO2 à partir de 110 g/km (WLTP).
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