Les Dokker, Dokker Van et Lodgy, modèles familiaux et/ou à connotation utilitaire de la gamme Dacia sont considérés dans leur segment respectif comme des alternatives très intéressantes, utilisant simplement les mêmes «armes» que les Sandero, Logan et Duster, à savoir le meilleur rapport prix/prestations.
Petits plus
Ces modèles adoptent une nouvelle calandre avant avec des touches de (faux) chromes qui renforcent le côté robuste des véhicules. De nouvelles roues garnissent plus avantageusement ces Dacia familiales. La montée en grade se déroule aussi dans l’habitacle par le biais de touches chromées, d’un nouveau volant à quatre branches, d’un lève-vitre à impulsion côté conducteur et, plus généralement, une meilleure harmonie des matières (tissus) et couleurs. À l’arrière, les enfants apprécieront surtout les tablettes «aviation» intégrées aux sièges antérieurs. Et pour se garer plus facilement, une caméra de recul enrichit l’offre. Bref, pas mal de petits «plus» qui ne devraient pas peser excessivement sur le prix de vente.
Toujours la forme
La stratégie Dacia semble toujours fonctionner aussi bien. À fin octobre 2016, Dacia a vendu plus de 477.967 unités dans le monde, tandis qu’en Europe les ventes atteignent 346.882 unités, ce qui constitue un nouveau record (+11,1 %), dont 94.055 unités en France. En Belgique, le volume reste stable (à la fin octobre 2016) avec 13.808 voitures immatriculées, soit la quasi égalité par rapport à la même période en 2015. Quinzième constructeur au classement des ventes en Belgique, Dacia reste devant des marques comme Fiat, Kia Mazda, Seat, Honda, et se situe juste derrière Nissan et Toyota. Pour soutenir la cadence, les sites de Pitesti (Roumanie), Tanger, Casablanca (Maroc) et Oran (Algérie) tournent à plein régime.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!