La Citroën C3 change de visage. Le restylage est synonyme de nouvelle calandre. C’est même le premier modèle de la gamme à profiter de cette coquetterie initiée sur le concept Cxperience. Mais ici, le prolongement du chevron plongeant vers le pare-chocs lui confère une espèce de moustache. C’est mignon ! Les designers de Citroën ont également retouché les coussins Airbump. Grâce aux nouveaux coloris, aux teintes pour le toit, aux jantes, aux finitions intérieures et à un lot de stickers, la C3 propose désormais 97 personnalisations.
Sièges pour le dos
À bord, la principale innovation c’est l’arrivée de sièges « Advanced Comfort ». Citroën les promet moelleux tout en assurant un meilleur maintien. Le conducteur peut désormais recevoir un accoudoir pour son bras droit. La caméra connectée enregistrant la route reste fidèle au poste. L’aide au stationnement avant complète l’offre sécuritaire de la Citroën C3. Cependant, pas la moindre trace de conduite semi-autonome puisque le régulateur n’est pas actif. Et si la voiture peut détecter les lignes blanches, elle ne corrigera pas la trajectoire. Au niveau de la connectivité, la duplication du smartphone est possible sur l’écran tactile de 7 pouces.
Sous le capot
Il n’y a pas encore de solution hybride dans la Citroën C3. L’offre est d’ailleurs reconduite avec très peu de changement. Le 3-cylindres essence PureTech d’entrée de gamme passe de 82 ch à 83 ch. Celui de 110 ch est inchangé avec une possibilité de boîte automatique EAT à 6 rapports. Le Diesel n’est pas abandonné puisque la berline conserver le BlueHDi de 100 ch. Enfin, toutes les C3 ont droit à des phares LED, également redessinés.
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