La BMW Série 3 reçoit une impulsion de cycle de vie (Life Cycle Impulse ou LCI), comme le constructeur allemand décrit un lifting. Et vous la reconnaîtrez à sa carrosserie plus tendue, avec un nouveau design pour les blocs optiques, les pare-chocs et la calandre. La ligne M Shadow est désormais de série, tout comme les jantes de 17 pouces. BMW élargit la gamme de couleurs extérieures de la 3 Berline et Touring avec le gris gratte-ciel et le gris Brooklyn (en combinaison avec le pack M Sport) et avec les peintures spéciales BMW Individual Frozen Pure Grey métallisé et Frozen Tanzanite Blue métallisé.
>> Lisez aussi - Essai : Mercedes C 200 Break - suffisante ? (2021)
L'intérieur de la nouvelle BMW Série 3 est dominé par l'écran incurvé BMW (que l'on connaît déjà de la i4), dans lequel le combiné d'instruments numériques de 12,3 pouces fusionne avec l'écran de 14,9 pouces du module multimédia central, qui fonctionne désormais avec le système d'exploitation BMW 8. Le levier de vitesses est situé dans le panneau de commande de la console centrale, avec le bouton marche/arrêt, le contrôleur iDrive, les boutons de contrôle des modes de conduite, le frein de stationnement et d'autres fonctions du véhicule.
M Sport Pack Pro
La BMW Série 3 LCI est équipée de série d'une climatisation automatique à trois zones. Les fonctions climatiques sont commandées par des commandes vocales ou des commandes tactiles via l'écran de contrôle. Les autres nouveaux équipements de série comprennent un rétroviseur à gradation automatique, le pack de rangement complet et le système de contrôle de la distance de stationnement (PDC) avec capteurs avant et arrière. Tous les modèles sont désormais également équipés du BMW Live Cockpit Navigation Plus, qui comprend le système de navigation BMW Maps.
>> Lisez aussi - Premier essai : BMW i4, i-costaud (2021)
Le M Sport Pack Pro est un nouveau venu dans la liste des options. Disponible en complément du Pack M Sport et pour les modèles BMW Performance de BMW M GmbH, ce pack comprend une M Shadow Line hochglänzend avec des éléments supplémentaires, une M Lights Shadow Line et des M Sport Brakes avec des étriers de frein rouges. Les éléments de rétrofit de la gamme BMW M Performance Parts offrent des options saisissantes pour souligner le caractère dynamique de la nouvelle BMW Série 3.
Nouveaux moteurs ?
La BMW Série 3 renouvelée sera proposée avec différentes motorisations ; outre les modèles à essence (318i, 320i, 330i, M340i et M3) et Diesel (316d, 318d, 320d, 330d et M340d), le constructeur bavarois proposera également différentes variantes hybrides rechargeables : la 320e et la 330e. Comme ce fut le cas pour le Life Cycle Impulse, en effet. La BMW i3 électrique ne sera pas ajoutée à la gamme européenne, mais la BMW M3 Touring suivra prochainement.
>> Lisez aussi Officiel : la nouvelle BMW i3 (2022) (2022)
Le lancement des BMW Série 3 Sedan et Touring restylées est prévu pour juillet 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!