5. MG 5
Une surprise totale, la MG 5. Confortable, suffisamment pratique, dotée du luxe électronique nécessaire, d'une solide autonomie (même avec les 50 kWh de la gamme standard) et d'un prix abordable, ce break électrique a immédiatement coché toutes les bonnes cases. Ok, ça peut paraître un peu banal. Il ne dispose pas non plus de la meilleure direction, et est encore moins le plus rapide du marché, et en ce qui concerne l'électronique, il y a encore quelques défauts à corriger. Mais de tous les modèles chinois, je choisis celui-ci sans aucun doute.
4. Jaguar I-Pace
Les Britanniques ont voulu aller un peu trop vite, si bien que la toute première édition de l'i-Pace a été envoyée sur le marché avec un peu trop de défauts (impossibilité de charger en triphasé, par exemple). De nombreux clients potentiels ont instantanément ignoré l'I-Pace, ce qui signifie que ce félin n'a pas pu montrer toute la finesse de ses griffes. Parce que croyez-moi, chaque fois que j'ai pris le volant d'un I-Pace - et j'espère qu'on me permettra de le faire à nouveau - c'était la fête ! Tant cette Jaguar est agréable à conduire.
3. Porsche Taycan/Audi e-Tron GT
Étant donné qu'il s'agit de deux cousines techniques, il serait quelque peu infidèle de privilégier l'une par rapport à l'autre. Personnellement, j'opterais pour la Porsche, ne serait-ce que parce que je trouve son look un peu plus séduisant. Ce n'est donc certainement pas parce que la Porsche est juste un peu plus sportive. Au contraire, je dirais. En termes de réglage du châssis, je trouve que l'Audi, plus confortable, est beaucoup plus homogène. De ce point de vue, je n'opterais jamais pour les versions RS/Turbo S. Sentir le contenu de son estomac remonter à la surface chaque fois que l'on se lance au feu rouge, croyez-moi, au bout d'un moment ce n'est plus drôle.
2. Tesla Model 3
On peut dire ce qu'on veut de Tesla, mais en termes de technologie de propulsion et de batterie, les autres marques ne sont pas encore à la hauteur. En outre, la Model 3 est dotée d'un solide confort de conduite et de capacités dynamiques équivalentes. De ce point de vue, elle est également plus équilibrée que la Model Y. Et, il faut bien l'avouer, le fait que le coussin péteur intégré me fasse rire à chaque fois a certainement aidé.
1. BMW iX
Comme la MG, la BMW est peut-être un peu une surprise. Encore une fois, parce qu'il faut aller au-delà de son apparence. L'iX n'est rien de moins qu'un salon de conduite. En ce compris des tissus doux, des incrustations de bois équitable et des interrupteurs astucieux. Le fait que ce colosse se déplace aussi rapidement et confortablement sur le tarmac, tout en transportant les biens d'une famille entière, en fait mon favori à ce jour. Mais la question est de savoir pour combien de temps. Après tout, le Range Rover électrique est en route...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!