Cette nouvelle TVR Griffith est dans sa "phase conceptuelle" depuis près de quatre ans maintenant. Il y a un design (Gordon Murray), il y a un moteur (Cosworth) et il y a même une usine. Le seul point d'achoppement, semble-t-il, concerne ce dernier point. Les bâtiments d'Ebbw Valley, que le nouveau propriétaire, Les Edgar, a achetés au gouvernement gallois pour une bouchée de pain, nécessitent plus de travaux de rénovation que prévu.
Entre-temps, la crise du covid-19 est également passée par là, ce qui signifie que TVR doit faire face à une énorme gueule de bois financière. L'idéal serait de réunir 25 millions £ (29,12 millions €), mais la marque britannique en est encore loin. Il y a pourtant une lueur d'espoir : en janvier, TVR a reçu un prêt corona à taux réduit de 2 millions £ (2,33 millions €).
Il reste maintenant à voir dans quelle mesure les préoccupations financières vont retarder ou annuler le relancement de l'illustre marque. Selon TVR, il y a déjà pas mal de pré-commandes, ce qui représenterait une valeur de 40 millions £ (46,59 millions €). Ce serait un début plus qu'adéquat pour la production de 1500 à 2000 voitures que le constructeur veut atteindre annuellement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!