Adidas, John Lewis, LVMH, Mulberry et maintenant Bentley. Le constructeur automobile rejoint ces grandes entreprises et un peu moins de 1300 autres membres du Leather Working Group (LWG). Créée en 2005, cette association regroupe des fabricants de cuir, des négociants, des fournisseurs, des experts techniques, des marques et des détaillants actifs dans l’industrie du cuir. Le panel est donc très large, de la mode à la décoration en passant par les chaussures et maintenant l’automobile. L’objectif du LWG est d’encourager les pratiques commerciales responsables tout en respectant l’environnement dans l’industrie du cuir. Il organise notamment des audits indépendants.
Engagements
En intégrant le Leather Working Group, Bentley s’engage donc à respecter les préceptes du groupe. Ainsi, dès le début de l’année 2022, tout son cuir proviendra de fournisseurs et de tanneries respectant les recommandations et le processus d’audit. Bentley s’approvisionne en peaux de cuir les plus fines en Europe. Toutefois, le constructeur indique qu’il n’achète jamais que du cuir qui est un sous-produit existant de l’industrie alimentaire.
Son équipe de garnisseurs est formée pour réduire les déchets au minimum lorsqu’ils préparent et apprêtent chaque peau et la placent dans les habitacles. Le constructeur rappelle également que de ses modèles gardent leurs sièges en cuir d’origine au fil des années, même les Bentley les plus anciennes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!