Les intempéries et les inondations qui en ont résulté et qui ont principalement touché les provinces de Liège, du Limbourg, de Namur et du Luxembourg dans notre pays. Elles ont également eu un impact sur le circuit de Spa-Francorchamps, déjà inondé par de fortes pluies en juin 2021, avec des images spectaculaires d’une inondation à Eau Rouge.
La catastrophe de cette mi-juillet 2021 – qui a déjà coûté la vie à 15 personnes en Belgique - a moins d’impact sur le circuit lui-même (pour l’instant), mais les paddocks sont sous l’eau et la route d’accès à ceux-ci (route de Blanchimont) s’est effondrée à cause de la force de l’eau. Les tunnels de Ster et de Blanchimont sont également inaccessibles. En conséquence, l’organisation du circuit a décidé d’annuler la journée de course prévue le jeudi 15 juillet.
Le Nürburgring également touché
Les tempêtes qui frappent notre pays ont également un impact important sur nos voisins, les Pays-Bas et l’Allemagne. En Allemagne, au moins 81 personnes sont déjà décédées des suites de cette catastrophe naturelle, tandis que les infrastructures de communication sont également hors service dans la région de l’Eifel, où se trouve le Nürburgring. Le trackday sur la Nordschleife a logiquement été annulé, notamment parce que de nombreux commissaires volontaires sont également actifs auprès des pompiers de la région.
Nous avons contacté le circuit de Mettet pour demander quelle était la situation là-bas en raison de la tempête et des inondations. Le circuit nous informe qu’il n’y a pas de dégâts majeurs, mais que le trackday pour les motos de ce jeudi a été annulé, car le circuit est impraticable pour les deux roues.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!