L'équipe qui engagera les monoplaces du constructeur de Modène pour la première fois en championnat du Monde de Formule E s'appelle Maserati MSG Racing . Il s'agit en fait d'une reprise de l'équipe Venturi, qui a terminé deuxième du championnat en 2021-2022. Maserati sera la deuxième équipe Stellantis en Formule E à utiliser la technologie de DS, l'équipe du champion du monde en titre Stoffel Vandoorne. Elle sera en concurrence avec les autres équipes d'usine de DS, Nio, Cupra, McLaren, Jaguar, Porsche et Nissan.
Plus de 320 km/h
Bien que la Formule E compte plusieurs fournisseurs de moteurs, dont DS, Jaguar, Porsche et Nissan, la puissance maximale est fixée pour ces nouvelles voitures Gen3 : 350 kW (476 ch) sur les roues arrière, avec un autre moteur électrique de 250 kW sur l'essieu avant faisant purement office de générateur. La vitesse maximale est censée dépasser 320 km/h, et sur l'essieu arrière, les freins ordinaires ne sont même plus nécessaires grâce au freinage prégénératif.
Première voiture de course électrique
La Maserati Tipo Folgore est la première voiture de course électrique de la marque, qui participe à des courses depuis 1926, lorsque la Tipo 26 est apparue au départ de la Targa Florio. Elle aura une livrée sobre avec le bleu foncé typique de la marque et une couleur contrastante noire. Au début de la saison, cependant, il y aura - espérons-le - beaucoup d'autocollants de sponsors qui viendront s'y ajouter. Le 14 janvier 2023, la première course de Formule E prendra le départ à Mexico.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!