Jusqu'il y a peu, les choses ne semblaient pas aller très bien pour la Formule E, puisque Mercedes, Audi et BMW ont tous quitté la discipline pour réduire les coûts ou se concentrer sur d'autres catégories en compétition. Mais depuis, l'avenir s'annonce à nouveau plus radieux pour la Formule E, avec de nouvelles voitures plus rapides et trois nouvelles équipes d'usine pour la saison 2023 : Maserati, McLaren et maintenant Cupra.
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Cupra semble vouloir être de la partie dans toutes les catégories de compétitions électriques, car après avoir concouru en Extreme E et même remporté deux fois le championnat ETCR de voitures de tourisme électriques, la marque espagnole rejoint maintenant ABT, qui fait son retour en Formule E après une année d'absence. Les pilotes de l'équipe sont le Néerlandais Robin Frijns et le Suisse Nico Müller.
Les voitures les plus rapides jusqu'à présent
Pour rappel, les voitures de Formule E de 2023 - la Gen 3 - promettent d'être beaucoup plus rapides. Elles présenteront un nouveau design plus géométrique et un moteur électrique nettement plus puissant de 476 ch et seront capables d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 320 km/h. Un moteur électrique additionnel sur l'essieu avant assurera une récupération supplémentaire de l'énergie de freinage, mais le poids total tombera tout de même à 840 kg.
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