Mazda a développé une technologie de moteur essence pouvant fonctionner par compression comme un Diesel, le SkyActiv X. Cette solution arrive en concession durant l’été. Les chiffres officiels ont ainsi été publiés. Le 4-cylindres 2.0 l SkyActiv X à compression contrôlée par étincelle développe 180 ch et 224 Nm. Il est associé, en outre, à une hybridation légère de 24 V. Le constructeur d’Hiroshima indique que la consommation moyenne est de 4,3 l/100 km, soit 96 g CO2/km (NEDC 2.0) pour la Sedan avec des 16 pouces.
Dans le détail
La Hatchback à 5 portes affiche un cycle de 4,4 l/100 km et 100 g CO2/km. Avec des roues de 18 pouces, il faut compter 4,5l/100 m et 103 g CO2/km. En boîte auto, la consommation croît de 0,7 à 0,9 l/100 km. Selon les normes WLTP, le cycle combiné est de 5,4 l/100 km pour la Sedan et 5,5 l/100 km pour la Hatchback avec des jantes de 16 pouces. Ce qui fait respectivement des rejets de 122 et 125 g CO2/km.
Les prix
Le constructeur a également dévoilé les prix pour les Mazda 3 SkyActiv X, au même tarif pour la Sedan et la Hatchback. Pour profiter de cette motorisation inédite, il faudra débourser 1500 € de plus qu’une SkyActiv G. Ainsi, la SkyActiv X SkyDrive Business débute à 27.590 €. Ce type de moteur sera également proposé avec les finitions SkyDrive Sport (29.490 €) et SkyCruise (30.590 €). La boîte automatique coûte 1500 €. En Hatchback uniquement, la SkyCruise avec transmission intégrale i-Activ AWD est facturée 32.090 €.
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