a story d’Audran, c’est une pointe d’humour à la pointe du crayon. Aujourd’hui, notre dessinateur passe à la loupe l'autonomie des voitures électriques quand le thermomètre descend sous le zéro. On le sait, l'Europe a voté l'interdiction de vendre des voitures neuves à moteur thermique dès 2035, ce qui imposera de facto les voitures électriques ou à pile à combustible à hydrogène. Au delà des problématiques liées à l'infrastructure de recharge ou à la production d'électricité "verte", l'industrie automobile va devoir trouver une solution au désamour entre les voitures électriques et les températures hivernales. Sans quoi la voiture pourrait perdre son statut de meilleur moyen de se rendre aux sports d'hiver, ou de circuler dans certaines contrées nordiques propices au froid glacial. Faut-il y voir une raison de la baisse des ventes d'électriques en Norvège, marché de prédilection des électriques en Europe ? Probablement pas. Mais attention, face au froid, toutes les électriques ne sont pas logées à la même enseigne ! En outre, certaines sont plus efficaces pour "faire le plein" que d'autres. Alors pour profiter au mieux de votre électrique en Europe, surtout s'il s'agit de la nouvelle Mini Cabriolet Cooper SE exclusivement électrique, préférez les journées bien ensoleillées et... chaudes, mais pas trop non plus !
N'oubliez que nous répondons à toutes les questions essentielles sur la voiture électrique sur notre chaîne Youtube !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!