Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Volkswagen ID.3 2020

  • Plus commercialisée
  • L’ID.3 a débarqué sur le marché courant 2020 et a reçu un premier remodelage pour le millésime 2023. Grâce à sa plateforme MEB, elle témoigne de beaucoup de bon sens. Car si l'ID.3 affiche le gabarit (4,26 m) d'une moyenne compacte genre Golf, elle propose une habitabilité remarquable sur tous les axes. Volkswagen parle ici d'un «Open Space», surtout que le système multimédia et les classiques instruments de bord ont cédé la place à un écran satellite. L'interface est d'ailleurs totalement digitale, ce qui impose quelques concessions en termes d'ergonomie, bien que certains ajustements aient été apportés dans ce domaine lors du lifting. Le facelift répond d'ailleurs aussi aux critiques formulées à l'encontre du modèle en ce qui concerne l'impression de qualité. Le coffre possède un volume de 385 litres, une valeur comparable à celui de la Golf.

    L’ID.3 est disponible en 5 versions. En propulsions, on a la « Pure » 170 ch à batterie de 52 kWh ; la « Pro Performance » de 204 ch et 59 kWh; et la « Pro S » 204 ch à batterie de 77 kWh. En quatre roues motrices, on a la GTX de 286 ch à batterie de 79 kWh (celle qui offre la plus grande autonomie de la gamme : 604 km WLTP) et la GTX Performance de 326 ch, qui passe de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Les versions 4 roues motrices peuvent se charger jusqu’à 185 kW en DC.  

    L’ID.3 s’est fait assez rapidement sa place dans le paysage automobile. L’alter ego électrique de la Golf – ou faut-il parler plutôt de celle qui va lui succéder? – possède quelques jolis atouts, à commencer par un rapport prix/autonomie concurrentiel.

  • Électrique

    • Automatique
    • 204 Ch
    • 424 km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 204 Ch
    • 410 km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 204 Ch
    • 419 km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Volkswagen Id.3

Nos essais

Actus Volkswagen

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget