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Lancé à l’automne 2020, le VW Caddy cinquième du nom n’a plus à rougir de ses origines utilitaires. Complètement redessiné pour se conformer au nouveau style de la marque, il repose désormais sur la plateforme technique standardisée MQB du constructeur (celle qu’utilise aussi la Golf) et bénéficie ainsi des dernières technologies embarquées. Comme son devancier, ce Caddy est disponible en deux longueurs: 4,50 ou 4,85 mètres. La version «courte» offre déjà un gros volume de chargement. À noter que l’option 7 places – avec 2 sièges escamotables intégrés dans le plancher du coffre – est toujours disponible sur les deux versions. Les combinés à aiguilles restent à la base de la dotation, mais le Digital Cockpit (en option) et l’écran tactile central apportent un côté «hi-tech» à l’habitacle… même si l’on ne gagne pas forcément au change en matière d’ergonomie.
Du côté des mécaniques, on a le choix entre le 1.5 TSI à essence de 115 ch, deux versions du Diesel 2.0 TDI (102 ou 122 ch) et un hybride plug-in de 150 ch associant le 1.5 TSI et un moteur électrique. Pour les aventuriers, VW propose même Caddy California avec couchage pour deux personnes et coin cuisine (en option)… Ce California n’est disponible qu’avec les classiques moteurs thermiques. Mais à quel prix!
Oubliez ses origines utilitaires, le VW Caddy est aujourd’hui une vraie familiale! Doté des dernières technologies de confort, d’aides à la conduite ou de communication, il bénéficie aussi d’un excellent châssis et est plaisant à conduire. L’espace et la fonctionnalité sont toujours au rendez-vous. Les prix aussi, malheureusement…