Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Lancée en 2019, la première Porsche électrique a profité d’un lifting en 2024. L’autonomie a aussi fortement augmenté, grâce à de plus grosses batteries : 82 kWh (jusqu’à 590 km d’autonomie) ou 97 kWh (jusqu’à 678 km), tandis que le pic de puissance de charge passait de 270 à 320 kW grâce à une nouvelle chimie des cellules. Ajoutez à cela le nouveau moteur électrique sur l'essieu arrière, qui développe 110 ch supplémentaires, et vous pouvez presque parler d'une nouvelle génération du modèle. Le style extérieur est par conte pratiquement inchangé ; on note juste une lèvre de spoiler plus aérodynamique. Les deux places arrière sont moins confortables que celles de devant et le coffre est limité pour une voiture de près de 5 m de long.
La gamme débute avec une version monomoteur, suivie par les bimoteurs plus puissantes : 4S, Turbo et Turbo S. En haut de gamme, la nouvelle Turbo GT développe 1.100 ch (mais uniquement au démarrage avec le launch-control) et passe de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes seulement. De la folie ! Mais Porsche a aussi réussi à insuffler son ADN sportif aux autres versions : grâce au centre de gravité le plus bas de l'histoire de la marque, la Taycan parvient à dissimuler sn poids (plus de 2,2 tonnes tout de même…) et présente une tenue de route très efficace et agréable.
Peu de voitures sont aussi pensées, abouties et complexes que cette Porsche électrique. Rien n'a été laissé au hasard et tous les choix techniques sont parmi ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Mais le plus important est certainement que le Taycan roule comme une authentique Porsche et inaugure avec brio une nouvelle ère pour la marque de Zuffenhausen.