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Stellantis a restylé l’an dernier l’ensemble de sa gamme d’utilitaires et leurs dérivés. Côté look, la parenté du Combo avec ses cousins de chez Citroën et Peugeot est devenue plus marquée. Et, tout comme eux, ce ludospace Opel est uniquement disponible en version électrique. Mais il n’y a pas que la face avant « Vizor » qui a changé : l’habitacle a également évolué, avec un nouveau volant, un combiné d’instruments numérique plus moderne et un écran tactile de 10’’ tournant sous la plate-forme Snapdragon. Techniquement, cette Opel électrique reprend les éléments des Citroën Berlingo et Peugeot Rifter électriques : le moteur développe 100 kW (136 ch) et 260 Nm, tandis que la batterie affiche 50 kWh et offre jusqu’à 330 km d’autonomie. Le modèle dispose d’un chargeur AC 11 kW et la batterie accepte jusqu’à 100 kW en DC. Le Combo Electric se dote de larges portes coulissantes pour faciliter l’accès à l’arrière et de 5 ou 7 places (en option). Il est aussi disponible en châssis court (4,40 m de long) ou long (4,75 m).
À bord, on ne remarque pas la présence de la batterie sous le plancher et le mobilier est identique à celui des Combo thermiques. Mais cette version est plus silencieuse et son moteur électrique a du répondant. Dans le coffre, on peut toujours loger près de 600 litres de bagages, voire plus de 2.100 en rabattant tous les sièges. Et le modèle peut toujours tracter des remorques jusqu’à 750 kg.
L’Opel Combo Electric se profile comme une auto pratique et familiale intéressante pour qui n’envisage les trajets routiers que par petite dose, sans grande portion d’autoroute. Son prix, légèrement plus attractif que ceux de ses cousines Citroën et Peugeot, reste néanmoins élevé dans l’absolu…