Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le break Classe C actuel est arrivé sur le marché en 2021. Le modèle a grandi et affiche 4,75 mètres de long. L’accroissement des dimensions profite essentiellement aux passagers arrière, mais le coffre évolue peu, passant de 460 à 490 litres. La contenance grimpe à 1.510 litres lorsque l’on rabat les dossiers de banquette. À l’avant, ce petit break s’inspire de la grande Classe S, avec le même grand écran tactile vertical, qui commande la plupart des fonctions du véhicule. On ne trouve pratiquement plus de boutons physiques, sauf sur le volant, mais ceux-ci sont petits et donc peu pratiques.
Mercedes s’attèle depuis quelques années à dynamiser ses châssis. C’est le cas avec cette nouvelle «C». La suspension pneumatique n’est par contre plus disponible mais vous pouvez opter pour des roues arrière directrices, pour braquer plus court. Signe des temps, cette Mercedes n’est plus proposée qu’avec des moteurs à 4 cylindres essence (170, 204 ou même 422 ch pour la C43 AMG) ou Diesel (de 163 à 197 ch), tous associés à la boîte auto 9 rapports et à une microhybridation 48V. Ce break peut également être commandé en version hybride plug-in, à essence (C 300e de 313 ch et C 400e de 381 ch) ou Diesel (C 300de de 313 ch), toutes disposant d’une très grosse batterie. Pour les sportif, ce break existe en variante AMG C 63 S E Performance de 680 ch à transmission intégrale. Enfin, comme son grand frère Classe E, ce break C est disponible en déclinaison All-Terrain au style baroudeur et à la garde au sol rehaussée, avec transmission intégrale de série.
Ce break Classe C reprend les qualités de la berline, associées à un coffre plus pratique et plus grand. Mais le prix a encore augmenté et peut atteindre des sommets si vous optez pour les technologies dernier cri proposées.