Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Maxus est un constructeur chinois appartenant au groupe SAIC, qui détient notamment également la marque MG. à côté du pick-up électrique T90, Maxus vend aussi en Belgique cet énorme monospace électrique à 7 places (voire 8 ultérieurement). Les portes arrière coulissent électriquement et donnent accès à un habitacle géant. On trouve au second rang deux sièges individuels très luxueux, pouvant être dotés d’accoudoirs, d’un dossier et d’une assise réglables électriquement, d’un système de chauffage et de ventilation ainsi que d’une fonction massage, voire même d’un repose-jambes escamotable électriquement. De quoi assurer des trajets en première classe ! Il y a encore 3 places spacieuses au dernier rang. Et, même dans cette configuration 7 places, le coffre reste décent. À ce niveau de prix, la qualité perçue laisse par contre à désirer (plastiques légers, bruits de mobilier).
En route, on apprécie le bon confort de suspension de l’engin et une tenue de route correcte vu le gabarit et le poids. Mais les 245 ch du moteur électrique ne sont pas de trop, surtout en charge. Maxus annonce 440 kilomètres d’autonomie, mais comptez plutôt 350 en pratique. La grosse batterie (CATL) offre des possibilités de recharge plutôt moyenne en AC (max. 11 kW) mais très correctes en DC (max. 120 kW).
Cette drôle de navette électrique séduit par son habitabilité, son agencement intérieur et son équipement riche, qui la rendent très agréable à vivre. Mais elle reste hors d’atteinte des familles de classe moyenne à cause d’un prix très élevé dans l’absolu. Et le manque total d’image de cette marque chinoise rend la valeur résiduelle du véhicule très incertaine.