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Lancé en 2017 et restylé en 2021, le Compass reprend la plateforme du Renegade, à l’empattement allongé. À l’intérieur, la planche de bord a été totalement redessinée suite au restylage. Le mobilier a gagné en modernité et en qualité perçue. On remarque aussi le combiné d’instruments numérique et l’écran central (jusqu’à 10,25") qui pilote le système multimédia moderne UConnect 5, doté d’une reconnaissance vocale efficace. À l’arrière, même le passager du milieu est bien installé, ce qui est rare dans ce segment. Côté coffre, en revanche, le Compass est en retrait face aux références du segment et le seuil est trop haut perché.
Sur la route, cette Jeep se révèle d’emblée confortable: elle avale les bosses sans broncher, mais laisse transpirer quelques mouvements de caisse en courbe. Depuis la disparition du 1.3 turbo essence et du 1.6 diesel, la gamme de moteurs se limite au 1.5 MHEV et à deux variantes PHEV. La première utilise un système hybride léger de 48 volts et transmet 130 ch aux roues avant. Les deux variantes hybrides rechargeables (4xe, 190 ou 240 ch) peuvent entraîner les quatre roues grâce à la combinaison de leur 1.3 essence et d'un moteur électrique.
Ce Compass peut d’abord compter sur un rapport prix/équipement assez intéressant, mais aussi sur un bon confort global. Autre atout du modèle: une image de marque qui ne laissera personne indifférent. Le style de micro-Cherokee a également de quoi séduire. Et depuis le lifting, l’habitacle a été sérieusement revalorisé.