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Modèle Hyundai i30 Fastback 2025

  • C'est en 2017 que Hyundai a lancé son i30 de 3e génération, sous la forme d'une 5 portes à l'aspect très classique, mais aussi d'une i30 Fastback, avec une ligne de toit plus fuyante et une lunette arrière plus inclinée. L'i30 a eu droit à un premier léger restylage courant 2020, puis un autre en 2024, avec notamment des feux LED de série, de nouveaux équipements de sécurité et un multimédia peaufiné. Au volant, on a sous les yeux un tableau de bord agencé de façon logique, avec un écran tactile façon tablette pour accéder aux applications. Tout cela laisse une impression de sérieux. Si l'habitabilité s'avère satisfaisante à l'avant, l'espace aux genoux reste moyen à l'arrière. Et en raison de la généralisation de la technologie mild-hybrid, le volume de coffre a chuté, avec 357 l pour la 5 portes classique et 405 l pour la Fastback.

    Avec ses McPherson à l’avant et son train arrière multibras, l’i30 réussit un bel équilibre entre confort et comportement routier plaisant. Dommage d’ailleurs que la sportive i30 N de 280 ch ait quitté le catalogue… Sous le capot, plus de Diesel, mais uniquement des blocs à essence : le petit tricylindre 1.0 turbo de 100 ch (boîte manuelle ou robotisée) ou le 4-cylidnres 1.5 de 140 ch (boîte robotisée).

    La gamme i30 possède deux visages: d'une part la 5 portes, assez conventionnelle, et de l'autre la Fastback, qui propose une livrée plus flatteuse tout en pouvant compter sur les mêmes atouts en matière de confort, comportement routier, équipement et prix. Les sportif se désoleront par contre de la disparition de la puissante version « N ».

  • Essence

    • Manuelle
    • 100 Ch
    • 5.7 l / 100 km
    • CO2: 129 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 140 Ch
    • 6.2 l / 100 km
    • CO2: 142 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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