Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La Jazz a été lancée en 2020 et mise à jour pour 2023, avec notamment une calandre légèrement redessinée, de nouvelles couleurs extérieures et garnitures intérieures. La « Crosstar » rehaussée (+3 cm) au style baroudeur reste dans la gamme et a été rejointe par une version « Advance Sport » à l'allure plus sportive. Sous une carrosserie de moins de 4,10 m de long, la Jazz continue d’offrir un habitacle spacieux et fonctionnel. Honda a soigné le style et les matériaux, tout en s’appliquant à peaufiner l’espace, l’ergonomie et la connectivité. À l’avant, la position de conduite est excellente tandis qu’à l’arrière, la banquette est toujours très accueillante. Comme sur le modèle d’avant, on peut toujours compter sur ses assises relevables (Magic Seats) pour enfourner des objets lourds ou encombrants directement derrière les sièges avant!
Stratégie d’électrification oblige, Honda ne propose la Jazz qu’en version hybride autorechargeable, comprenez par là qu’elle ne recharge ses batteries qu’en roulant. Concrètement, la Jazz fonctionne néanmoins souvent à l’électricité, et le moteur thermique n’est directement connecté aux roues qu’à haute vitesse. Pour 2023, le propulseur a gagné en puissance (122 ch), sans trop affecter la consommation et les émissions de CO2. Au volant, la souplesse et la réactivité du moteur électrique sont toujours agréables. Le confort acoustique est lui aussi excellent, du moins tant qu’on ne sollicite pas trop le moteur thermique.
Maligne à plus d’un titre, la Honda Jazz reste une auto bien pensée et attachante. Le fait qu’elle ne soit plus disponible qu’en une seule version hybride ne fait que renforcer son caractère… en même temps que son tarif, hélas!