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Modèle Ford Grand Tourneo Connect 2015

  • Plus commercialisée
  • Derrière son logo Ford, le nouveau Tourneo Connect est en fait un clone du Volkswagen Caddy. Cela se voit dans l’habitacle, traité aux standards VW (ce qui est une qualité…). Même le système multimédia et le cockpit numérique (10,25") sont piqués au Caddy. Les interfaces essentiellement tactiles sont également inspirées de l’univers VW, ce qui veut dire que du point de vue de l’ergonomie et de la facilité d’utilisation, ça reste un peu complexe à manipuler... Sous le capot aussi, les moteurs proviennent du constructeur de Wolfsburg, tant en essence (1.5 turbo de 114 ch) qu’en Diesel (2.0 turbo de 102 ou 122 ch). Une transmission intégrale est aussi proposée (sur Diesel 122 ch), de même qu’un système de pilotage semi-automatique.

    Le Tourneo Connect se décline en deux longueurs de carrosserie (4,51 ou 4,87 m), chacune pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers à son bord. À l’arrière, l’espace ne manque pas et la banquette est divisée en 3 places de largeur identique, ce qui est pratique. Cette banquette se rabat en deux (lourdes…) parties asymétriques. Le coffre est également spacieux, mais son hayon est lourd et encombrant. Sur la route, ce ludospace fait correctement le job, grâce à un train avant précis, une direction fluide et communicative, un arrière rivé au sol et une suspension bien filtrante.

    Membre du club de plus en plus restreint des ludospaces compacts, ce Ford Tourneo Connect «made by Volkswagen» est pratique et très convaincant à l’usage. Un bon produit, par ailleurs disponible avec une transmission intégrale. Et, ce qui ne gâche rien, cette Ford offre un rapport prix/équipement un brin meilleur que son donneur d’organes, le Caddy…

  • Essence

    • Automatique
    • 150 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 150 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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