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Le Galaxy partage les dessous du S-Max, mais joue encore davantage la carte familiale. Esthétiquement, il apparaît aussi plus cubique. Imposant, le Galaxy se pose comme le plus sérieux concurrent des jumelles Seat Alhambra et Volkswagen Sharan. À la différence que la Ford Galaxy fait l’impasse sur leurs portes arrière coulissantes… À l’avant, on retrouve la planche de bord du S-Max et des sièges multicontours climatisés à fonction massage sont proposés. Les occupants de la deuxième rangée disposent chacun d’un siège individuel et on trouve aussi deux sièges supplémentaires au troisième rang, où l’espace est loin d’être ridicule, mais reste toutefois pensé pour des gabarits moyens et petits. Tous les sièges arrière peuvent (en option) se rabattre et se redresser électriquement.
En action, ce grand monospace se montre un brin ferme de suspension, mais offre un comportement rigoureux, digne de la réputation de la marque. Et une transmission intégrale est proposée. Sous le capot, c’est le 2.5 hybride à essence 190 ch du Kuga qui fait le job seul... sans bénéficier malheureusement d’une possibilité de recharge à la prise. S’il ne peut compter sur aucun avantage fiscal, il faut reconnaître que ce Galaxy hybride se montre convaincant à l’usage.
Le Galaxy reste un transporteur de troupes «premium» qui ne sacrifie ni les aspects pratiques ni l’habitabilité. Confortable comme il se doit, il aurait juste pu pousser encore un peu plus loin la fonctionnalité en se dotant, comme les Seat Alhambra et Volkswagen Sharan, de portes arrière coulissantes.