Nouveaux diesels
Normes WLTP obligent, les S-Max et Galaxy reçoivent quelques rafraîchissements. Premières concernées : les motorisations. Les monospaces profitent du bloc 2 litres de la nouvelle génération de diesels « propres » EcoBlue dans différentes puissances : 120 ch, 150 ch, 190ch et biturbo de 240ch. Il pourra être couplé au choix d’une boîte manuelle six rapports ou d’une nouvelle transmission automatique huit rapports.
Écrans à gogo
Le bloc d’instruments passe au semi-numérique à l’aide d’un écran de 4 pouces. L’écran d’infodivertissement quant à lui monte à 10 pouces. Les Vignale et toutes les autres déclinaisons équipées du moteur 240ch profiteront d’un système de réduction sonore.
Sécurité accrue
Les assistances à la conduite ne sont pas en reste. Un régulateur de vitesses adaptatif « Stop’n’Go » équipe les versions à transmission automatique. Le détecteur d’angle mort se voit amélioré afin d’avertir jusqu’à 18 mètres en arrière les véhicules approchant à des vitesses plus élevées. Les Galaxy et S-Max seront équipés du nouveau système d’essuie-glaces « Clearview » fonctionnant grâce à plusieurs jets montés sur le bras.
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